Kouadio Konan Bertin (KKB) est profondément attaché à une participation de son parti à l'élection présidentielle de 2015. A l'en croire, il n'est pas question de songer à une candidature unique au sein du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Le député de Port-Bouet a exprimé cette volonté hier, mercredi 15 janvier 2014, lors d'une cérémonie de présentation de vœux de Nouvel an à ses collaborateurs qui a eu lieu à Cocody.
« Nous sommes allés au Congrès du PDCI-RDA. Il s'est tenu dans les conditions que tout le monde connait. Je reste convaincu que nous avons rendu un service énorme à notre parti. Parce que le PDCI-RDA en Côte d'Ivoire, c'est toute une histoire. Et ce parti ne peut pas se comporter comme n'importe quelle autre parti. Votre plus grande victoire, c'est que vous soyez sortis de ce Congrès avec une résolution ferme qui veut que vous ayez votre candidat à vous aux prochaines élections de 2015. Vous pouvez le revendiquer avec fierté parce qu'à côté de nous, les choses se sont passées autrement. Et, ce que je peux vous dire ce soir , c'est que nous serons les gardiens vigilants de cette résolution pour que le PDCI-RDA reste le PDCI.
Je reste persuadé qu'il ne peut en être autrement. (…) Restons unis, soyons solidaires, ne perdons jamais confiance. Que Dieu ne nous conduise pas à écouter les appels de nos estomacs. J'ai été à daoukro hier, pour présenter es vœux au président du PDCI-RDA nous avons changé les vœux. Vous et moi avons un seul objectif, ramener le PDCI au pouvoir. Pour cela, il va falloir qu'il soit soudé, uni. La grande bataille qui nous attend est la reconquête du pouvoir en 2015 et pas après. Le PDCI aura bel et bien son candidat, n'en déplaise à certains », a déclaré le parlementaire.
L'élu de Port-Bouet s'est également penché sur la réconciliation nationa (...)
Lire la suite sur Linfodrome.com
Côte d'Ivoire monde service don Port sein HD+ KKB Kouadio Konan Bertin PDCI RHDP Houphouétiste Rassemblement Cocody élection présidentielle réconciliation candidature élections