Transport aérien : 253 000 passagers transportés par Air Côte d'Ivoire - La desserte du réseau domestique annoncée en juin 2014


La compagnie aérienne nationale, Air Côte d'Ivoire, relie l'Afrique de l'Ouest et Centrale à partir d'Abidjan.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 15 janv. 2014
  • Visites: 2196
  • Commentaires: 0
La Compagnie aérienne nationale, Air Côte d'Ivoire, a présenté le bilan de ses activités, après une année d'existence, ainsi que les perspectives pour 2014.

C'était au cours d'une conférence de presse qui a réuni aussi bien la presse nationale qu'internationale à l'aéroport Félix Houphouet Boigny d'Abidjan. René Decurey, Directeur général de cette compagnie aérienne, a présenté un bilan assez satisfaisant, après 12 mois d'activité. Il a mentionné que ce sont 253 000 passagers qui ont été transportés pour cette première année d'activités, avec la réalisation d'un chiffre d'affaires d'environ 28 milliards de FCFA. N'empêche que, a-t-il dit, la compagnie aérienne a clôturé ses activités avec des pertes. « Comme toute entreprise en phase de lancement, le business plan prévoit un résultat négatif pour la première année d'exercice. Ce résultat s'améliore au fil des années mais restera négatif sur les 3 années à venir. L'aviation est un secteur budgétivore, et la phase de décollage (très lourd en investissements) est la période la plus délicate.

Pour 2013, le montant de la perte n'est pas encore connu car les comptes ne sont pas clôturés. Toutefois, les pertes sont en dessous des prévisions du Business plan », a affirmé le DG, René Decurey. Ce dernier a annoncé des perspectives prometteuses pour l'année 2014. Il a indiqué que pour cette année qui démarre, la compagnie aérienne doublera d'efforts pour mieux servir sa clientèle. Aussi, a-t-il annoncé une augmentation de capital de 25 milliards de FCFA à 65 milliards de FCFA, à boucler durant le deuxième semestre de 2014. Pour y arriver, la Banque ouest africaine de développement (BOAD), la Société financière internationale (SFI) et un groupe français sont a (...)

Lire la suite sur L'Inter


Air Côte d'Ivoire Abidjan BOAD développement




Educarriere sur Facebook