En exil au Maroc : Ce qui attend Marcel Gossio à son retour à Abidjan


Le retour de Marcel Gossio en Côte d'Ivoire semble risqué.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: vend. 10 janv. 2014
  • Visites: 3926
  • Commentaires: 0
L'ex Directeur général du Port d'Abidjan (P.A.A), Marcel Gossio, est en exil au Maroc depuis la chute du régime Gbagbo.

Lors de la rencontre Côte d'Ivoire-Sénégal dans le cadre des éliminatoires du mondial 2014, il avait accordé une interview à notre confrère de L'inter dans laquelle il annonçait son retour au bercail. Ce retour semble risqué, à en croire Abou Cissé, l'oncle d'Alassane Ouattara. En effet, lors de la conférence de presse qu'il a animée, samedi dernier, sur les perspectives pour une Côte d'Ivoire unie et rassemblée, il a révélé des dangers qui guettent des pro-Gbagbo qui voudraient mettre fin à leur exil et retourner dans leur pays.

Tout en dénonçant une duplicité du pouvoir Ouattara dans sa politique pour le retour des exilés, il a affirmé que les proches de l'ancien régime auront tort de croire à la promesse du chef de l'État Alassane Ouattara. « Qu'on libère nos cadres, qu'on accepte que nos frères Ivoiriens qui sont en exil rentrent dans leur pays, qu'on ne leur donne pas de conditions et qu'on n'aille pas soudoyer d'autres personnes pour dire il faut rentrer, tu ne vas rien avoir. Ils n'ont qu'à rentrer ils vont voir ». Et de se faire plus précis en donnant l'exemple de l'ex-directeur général du P.A.A.

Abou Cissé a déclaré : « J'ai appris dernièrement que Gossio va rentrer. Il n'a qu'à renter et il va voir ; il va subir les affres du pouvoir qu'il va même regretter le jour de sa naissance ». L'homme qui dit savoir de quoi il parle car il est informé de tout ce qui se trame dans l'univers de Ouattara propose, pour plus d'assurance « qu'il y ait plutôt une rentrée collective, qu'il y ait une négociation générale et c'est à partir de ses fondements garantis par les europée (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan Port conférence de presse État Gbagbo Alassane Ouattara Marcel Gossio Sénégal Maroc exilés Ivoirien




Educarriere sur Facebook