Détenu à la DST, un lieutenant déclaré introuvable

  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mer. 08 janv. 2014
  • Visites: 3452
  • Commentaires: 0
Ourrougou Bawa Félicien, le commandant en second et chef des oprétaions de la base navale d'Abobodoumé, en exil depuis 2012, après la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), a été arrêté par les forces de sécurité de Côte d'Ivoire, dans la semaine de la fête de noël 2013 et détenu à la Direction de la Surveillance du Territoire (DST).

C'est du moins ce que nous a confié sa compagne Anastasie Bahi qui, elle même, avait séjourné durant cinq jours à la DST, après son arrestation le dimanche 22 décembre 2013. Déférée à la Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan (MACA) le week-end de son arrestation, Bahi Anastasie a souhaité nous voir. Le samedi 4 janvier 2014, nous lui avons donc rendu visite à la prison civile. « Mon mari a été arrêté et conduit à la DST. Je l'ai vu de mes propres yeux à la DST », a-t-elle raconté. Mais, a-t-elle ajouté, « lorsque les parents vont pour demander après lui, on dit qu'il n'est pas là-bas. On le cache ».

Le mardi 7 janvier 2013, à la cérémonie de présentation de vœux, nous avons été approché par l'aînée de Bahi -elle nous avait déjà rendu visite à notre rédaction pour dénoncer l'arres (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire don Abidjan Afrique CAN Abobo MACA




Educarriere sur Facebook