Ballon d'Or africain 2013 - Trio final : Drogba, Obi Mikel ou Yaya Touré ?

  • Source: rti.ci
  • Date: mer. 01 janv. 2014
  • Visites: 2786
  • Commentaires: 0
La Confédération africaine de football a publié la liste du trio final du Ballon d'Or africain édition 2013. C'est désormais un trio de poids lourds qui est en course.

Sans surprise le double tenant du titre l'Ivoirien Yaya Touré est encore en lice. Avec lui, son capitaine Didier Drogba et le champion d'Afrique nigérian John Obi Mikel forment le podium de la récompense.

2 sur trois donc de chances de voir un Ivoirien avoir la distinction au soir du 9 janvier prochain à la soirée de gala de la CAF à Lagos au Nigeria.

Le favori se dégage dans la dernière ligne droite et Yaya Touré a toutes les chances de gagner pour la troisième fois d'affilée le trophée. Élu footballeur africain de l'année par BBC, le milieu de Manchester City est en pôle position pour entrer dans l'histoire et devenir après Samuel Eto'o, le deuxième joueur à avoir la distinction trois fois de suite après 2011 et 2012.

Drogba comme le bon vin, même avec l'âge se bonifie et sans surprise qu'il est encore en course pour le Ballon d'Or africain. Lui aussi peut espérer la passe de trois après 2006 et 2009 au vue de sa saison avec Galatasaray.

Mikel n'ayant jamais figuré sur le podium pourrait atteindre la consécration continentale. Champion d'Afrique avec le Nigeria en 2013, le milieu de Chelsea a eu une saison pleine avec moins de blessures que les années précédentes.

Ahmed Fathi, Mohamed Aboutreika et Sunday Mba sont les joueurs en course pour le prix du meilleur évoluant sur le continent.

Rendez-vous est pris pour le 9 janvier 2014 pour le verdict final.


don Afrique CAF Confédération africaine de football footballeur Didier Drogba Yaya Touré Samuel Eto'o Ballon d'Or Manchester City Galatasaray Chelsea Nigeria Lagos BBC Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour