Eaux et forêts : 987 élèves officiers et sous-officiers plaident pour un recrutement spécial

  • Source: Fratmat.info
  • Date: mer. 25 déc. 2013
  • Visites: 16820
  • Commentaires: 0
En effet, avant 2010, les élèves eaux et forêts passaient un concours pour être intégrés à la Fonction publique. La suspension dudit concours a eu pour conséquence l'existence sur le carreau de 987 formés aux métiers des eaux et forêts.

Le collectif des officiers et sous-officiers des eaux et forêts formés et non intégrés plaide auprès du président de la république de Côte d'Ivoire pour un recrutement spécial dans les administrations forestières. Cette doléance a été formulée le samedi 21 décembre 2013 à l'Institut sacré cœur d'Adjamé au cours d'un point de presse.

Dans une déclaration lue par Koné Malika, vice-présidente de ce collectif, l'on note que cette situation dure depuis 2009. Les 987 élèves sont tous issus de l'Ecole de faune et des aires protégées de Bouaflé( Efap), de l'Ecole de spécialisation en foresterie du Banco (Esf), placée sous tutelle de l'institut national de formation professionnelle agricole ( Infpa), et enfin de l'Ecole supérieure d'agronomie (Esa) de l'institut national polytechnique HouphouëtBoihny (Inp-Hb).
En effet, avant 2010, les élèves eaux et forêts passaient un concours pour être intégrés à la Fonction publique. La suspension dudit concours a eu pour conséquence l'existence sur le carreau de 987 formés aux métiers des eaux et forêts. Soit au total onze promotions, de 2009 à 2013.

Malgré les multiples démarches qu'ils ont effectuées auprès des autorités compétentes, leurs préoccupations ne sont pour le moment pas prises en compte. Si bien qu'ils sont obligés de vivres des conditions difficiles que leur impose ce chômage. « Tout en félicitant le Premier ministre pour son discours qui promet de régler rapidement et définitivement cet épineux problème, le collectif lui demande de joindre l'acte à la parole », lit-on dans cette adresse.
Alfred Kouamé


Côte d'Ivoire Adjamé Mali concours Inp-Hb chômage Fonction publique recrutement formation



Educarriere sur Facebook