Électricité en Côte d'Ivoire : Encore des coupures ! La CIE explique

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 16 déc. 2013
  • Visites: 4032
  • Commentaires: 1
Abidjan et plusieurs localités environnantes ont été victimes de coupures d'électricité pendant des heures, les samedi 14 et dimanche 15 décembre 2013. Plongeant ainsi les populations dans le noir.

Une défaillance technique est à l'origine de cette situation, selon un communiqué de la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie). « Une rupture du câble de garde de la double ligne 90kv Vridi-Treichville a occasionné le 14 décembre 2013 des perturbations dans l'alimentation en électricité sur la ville d'Abidjan », a fait savoir la direction générale de la Cie.

Puis, le communiqué d'ajouter que les manœuvres de reprise ont immédiatement démarré et que « toute la clientèle a été rétablie à 19h 52mn » le même samedi. Cette situation a accentué les griefs que les Ivoiriens, désormais habitués aux coupures intempestives d'électricité, ont contre cette compagnie, concessionnaire du service public d'électricité en Côte d'Ivoire. « Cette entreprise est de plus en plus décevante. C'est à croire que plus rien ne va à la Cie.

Pendant qu'elle annonce à cor et à cri, des investissements colossaux, le service à la clientèle se dégrade de jour en jour. Ce que nous voulons c'est le courant et de bonne qualité. Rien que cela »
,fulminait Jean-Marc A., résident à Treichville avec qui nous avons échangé samedi après midi. Il a fait (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire client service ville Abidjan entreprise local alimentation Vridi investissements Cie électricité Ivoirien



Educarriere sur Facebook