Panne sur le réseau de transport de l'électricité, Gobey Aimé : « Les travaux de remplacement du transformateur avarié avancent » - Un 4ème transformateur annoncé


Le directeur régional auprès du Directeur général adjoint (DGA) chargé de la distribution à la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), Gobeh Aimé a rassuré que les populations de Marcory, Koumassi et Port-Bouet.
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 14 déc. 2013
  • Visites: 2386
  • Commentaires: 21
Le directeur régional auprès du Directeur général adjoint (DGA) chargé de la distribution à la Compagnie ivoirienne d'électricité (CIE), Gobey Aimé a fait des précisions hier, jeudi 12 décembre 2013, à Marcory sur les perturbations constatées au niveau de la fourniture d'électricité dans les quartiers de Marcory, Koumassi et Port-Bouet.

Gobey Aimé a expliqué que cette situation est due à une panne constatée sur l'un des trois transformateurs alimentant lesdits quartiers. Du coup, a-t-il dit, les deux transformateurs restants ne pouvant pas transiter toute la charge de la clientèle 24 heures sur 24, des coupures d'électricité ne pouvaient donc que s'opérer.

Toute chose qui a conduit donc, selon le directeur régional, à un rationnement de l'alimentation des populations. « Les travaux de remplacement du transformateur avarié sont en cours. Tout le câblage est fini. Nous sommes à une phase sensible, à savoir le traitement de l'huile qui doit assurer le refroidissement du transformateur quand il sera en fonctionnement. Cette phase va finir le samedi 14 décembre et la journée du dimanche 15 décembre 2013 sera consacrée aux essais à vide. Après toutes ces phases, nous allons remettre le poste en situation normale de fonctionnement dès le lundi 16 décembre 2013 », a expliqué le directeur régio (...)

Lire la suite sur L'Inter


client don Port distribution alimentation jeu Marcory Koumassi CIE électricité rationnement formateurs ivoirien



Educarriere sur Facebook