Après les révélations de Ouattara : la vérité sur l'entrée du FPI au gouvernement

  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 13 déc. 2013
  • Visites: 3633
  • Commentaires: 7
C'est Alassane Ouattara qui a éventé l'information mercredi dernier, au meeting qu'il a animé à Didievi. Le chef de l'Etat a révélé que l'opposition allait bientôt les rejoindre, sous-entendu au gouvernement.

« Nous ne sommes pas concernés », a rétorqué Amani N'guessan, un dignitaire de l'ancien parti au pouvoir, quand le président du Fpi, Pascal Affi N'guessan, soutient n'être pas au courant d'un tel projet. Il n'en fallait pas plus pour que le chef de l'Etat revoie sa copie en revenant, à Tiebissou, sur sa déclaration de la veille. Cette fois, il s'est borné à saluer la rencontre au sommet qui s'est tenue dimanche dernier entre son parti, le Rdr et l'ancien parti au pouvoir, le Fpi.

Visiblement, le chef de l'Etat s'est aperçu qu'il est allé vite en besogne en levant le voile sur l'un des objectifs de ces tractations souterraines. D'où ce pas en arrière que fait Ouattara à Tiébissou. A la vérité, le chef de l'Etat a levé le lièvre sur une question dont il a été effectivement question lors du premier face-à-face de haut niveau entre dirigeants du Rdr et ceux du Fpi.

Selon des sources proches de ces pourparlers, il n'a pas été question que des états généraux, pendant ces échanges entre les ex-belligérants de la guerre post-électorale. Les deux délégations ont évoqué la possibilité pour le principal parti de l'opposition de prendre toute sa place dans le jeu politique, notamment en faisant son entrée au gouvernement. (...)

Lire la suite sur L'Inter


don projet Alassane Ouattara Affi N'guessan jeu Fpi Tiébissou gouvernement opposition information



Educarriere sur Facebook