Dépollution de la baie de Cocody : La lenteur des travaux inquiète - Voici les raisons

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 09 déc. 2013
  • Visites: 2952
  • Commentaires: 1
« L'État de Côte d'Ivoire est à pied d'œuvre pour faire à nouveau d'Abidjan, la Perle des lagunes. Et cela commence par la dépollution de la baie lagunaire de Cocody », a fait savoir le Pr Kouadio Georges, directeur de l'Environnement au ministère de l'Environnement, de la Salubrité et du Développement durable, au cours d'une conférence de presse hier mercredi 13 novembre au bureau annexe du Programme des Nations Unies pour le développement (Pnud), à Cocody Les-II-Plateaux.

Interrogé sur l'évolution des travaux entrepris actuellement sur la baie de Cocody, Pr Kouadio Georges avoue la lenteur avec laquelle ils sont exécutés, non sans en donner les raisons. « Le travail avance certainement, mais lentement. L'entreprise suédoise et le Ciapol sont sur le terrain. Le problème qui se pose sur le terrain en ce moment, c'est que les experts qui ont mené les études n'ont pas pris en compte les tonnes de sachets plastiques enfouis dans le sol à ce niveau là. Ce sont donc ces sachets qui retardent le travail », a-t-il justifié.

Pour lui, il faut vider tous les déchets contenus sur le site. Et c'est d'ailleurs, poursuit-il, ''à cette phase que nous sommes''. Avant de conclure : « nous sommes confiants que ce problème sera résolu ». Le directeur du Centre ivoirien anti-pollution (Ciapol), Diby Martin, que nous avons joint au téléphone, a soulevé les mêmes problèmes. « Les sachets plastiques gâtent nos machines. Chaque 5 minutes, nous sommes obligés d'interrompre le travail, parce que les pompes se bouchent. Et il faut les réparer pour reprendre à nouveau le travail », a-t-il indiqué.

Aussi le directeur de Ciapol a- (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Abidjan Cocody Plateau Pnud développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour