Dette intérieure : 34 milliards de FCFA payés à 3500 fournisseurs, hier


Le DG du Trésor, Koné Adama
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 07 déc. 2013
  • Visites: 1875
  • Commentaires: 0
Chose promise, chose due, pourrait-on dire. Depuis hier vendredi 6 décembre 2013, le Trésor public de Côte d'Ivoire a effectivement entamé le paiement de la première tranche de la dette intérieure aux fournisseurs de l'Etat, comme annoncé précédemment par Adama Koné, le Directeur Général du Trésor et de la comptabilité publique.

Pour la seule journée d'hier, ce sont 3500 fournisseurs dont les créances ont été réglées par virement bancaire. « Aucun paiement ne se fait en espèces ou par chèque », a-t-il précisé. C'est au total, la somme de 51,1 milliards de FCfa qui sera versée aux fournisseurs pour le compte de cette première tranche, pendant ce mois de décembre, sur un montant global de 152,9 milliards de francs Cfa révélé par un audit de la dette intérieure initié par le gouvernement.

Cet audit a couvert la période 2000 à 2010. Selon certains fournisseurs joints au téléphone « cette méthode qui consiste à payer par virement bancaire est la meilleure procédure d'autant qu'elle nous évite certains désagréments. Elle évite également les suspicions sur les agents du Trésor… ». Pour le DG du Trésor parlant de l'audit « …il s'agit d'un acte de bonne gouvernanc (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone Côte d'Ivoire fournisseurs don Adama Koné gouvernement Trésor public



Educarriere sur Facebook