Murielle Ahouré : « J'attends encore du soutien »

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 05 déc. 2013
  • Visites: 2705
  • Commentaires: 9
Murielle Ahouré a son nouveau partenaire local. Un autre coup de fouet à sa carrière qui devrait lui permettre de se projeter encore plus vers des records. Surtout si les soutiens se multiplient. Prochain rendez-vous en mars prochain avec le mondial en salle, confie-t-elle.

Murielle Ahouré, vous avez présent un partenariat formel qui accentuera le suivi des ivoiriens de vos prestations. Est-ce une pression de plus pour vous qui serez à présent attendu à tous les rendez-vous ?

Pas du tout. Au contraire cette collaboration me permettra de me sentir mieux soutenue, ce qui va me permettre de mieux me préparer pour les différentes compétitions à venir. Pas de pression négative donc. Je suis très contente d'avoir mon premier partenaire national. C'est quelque chose de très important de se sentir accompagné de l'intérieur. Je suis ouverte à toute autre proposition. Je suis disponible et j'attends encore du soutien.

Avez-vous désespéré à l'époque où personne ne voulait se coller à vous ?

Non pas du tout parce que je savais que j'avais le soutien du premier citoyen du pays. Le Président de la République m'a accordé son aide quand personne ne croyait encore en moi. Il m'a accordé le minimum pour me permettre d'être dans de bonnes conditions. Maintenant que j'ai prouvé que je valais la peine d'être soutenu, je crois que je les entreprises ont compris qu'elles devaient m'accompagner. Il y en a une première qui s'est manifestée et c'est vraiment gentil.

Quel est le prochain challenge de Murielle Ahouré ?

Je prépare pour le prochain championnat du monde en salle en Pologne qui aura lieu en mars 2014. Je débute donc ma saison juste en janvier. J'ai déjà débuté les entraînements depuis septembre aux Etats Unis. Je suis en plein là dedans. J'ai juste fait une pose pour la circonstance.


Propos recueillis par Patrick GUITEY


monde entreprises don projet local Murielle Ahouré ivoiriens partenariat



Educarriere sur Facebook