Présidentielle 2015 : Ouattara embarrasse le PDCI


Les présidents Ouattara et Bédié, sont convaincus qu'il est risqué de changer une équipe qui gagne.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 28 nov. 2013
  • Visites: 2723
  • Commentaires: 0
Présenter une candidature unique du Rhdp (coalition de 4 partis politiques , Pdci , Rdr , Mfa et Udpci) à la présidentielle de 2015, C'est le voeu de Henri Konan Bédié, président du Pdci.

Il est même convaincu que ce serait la meilleure démarche, au cas où cette coalition tient à vaincre toute adversité à ce scrutin. '' On ne change pas une équipe qui gagne'', avait affirmé le patron du Pdci, sous réserve d'une décision du 12e congrès ordinaire de son parti, au sujet de l'attitude que pourrait adopter son parti s'agissant de la présidentielle à venir. « C'est ce que nous verrons après la tenue du congrès pour ce qui concerne le Pdci. C'est le congrès qui décidera s'il faut soit présenter un candidat contre Alassane Ouattara soit de le soutenir encore comme nous l'avons fait en 2010. Comme on le dit, on ne change pas une équipe qui gagne », a lancé Bédié, sur le plateau d'une chaîne de télévision française, en juin 2013.

Finalement sur la question, le Pdci, à son 12e congrès tenu en octobre 2013, a pris la résolution de présenter un candidat aux joutes électorales de 2015, contrariant ainsi l'ex-président de la République (1993-1999). Une décision sur laquelle Bédié a donné l'impression de s'aligner. Cette instance de décision a même proposé que le candidat du parti serait « un militant actif » issu de ses rangs. Ce profil ainsi défini, l'heure est sûrement aux spéculations au sein du parti.

Qui faut-il choisir pour défendre les couleurs du parti à la présidentielle de 2015 ? Un groupe de cadres avec à leur tête, Évariste Tié Méambly, président du conseil régional du Guemon, exigent, eux, que Bédié soit le candidat du Pdci à la présidentielle. Cette proposition a-t-elle été prise au sérieux ? La convention du Pdci, plate forme réservée à répondre à cette préoccupation attend de se réunir pour (...)

Lire la suite sur Soir Info


Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Méambly Pdci Rhdp présidentielle candidature



Educarriere sur Facebook