Lycées et collèges publics : Plusieurs enseignants contractuels arrêtent les cours

  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 21 nov. 2013
  • Visites: 2685
  • Commentaires: 3
Plusieurs enseignants de la Direction régionale de l'Education nationale et de l'enseignement technique de Duekoué ont arrêté les cours, le mercredi 20 novembre 2013.

Il s'agit des contractuels qui n'ont pas perçu leurs primes de septembre et d'octobre dernier. « Si nous ne faisons rien, les gens mettront le temps qui leur plaît avant de penser à nous. En plus, nous tendons vers la fin du troisième mois. C'est difficile, pour nous, de joindre les deux bouts. C'est vrai que le préfet nous a demandé de reprendre le travail pour lui permettre de régler le problème mais nous maintenons notre décision. Le mouvement pourrait être illimité, si rien n'est fait », a fait savoir l'un des enseignants grévistes que nous avons joint par téléphone, le mercredi 20 novembre 2013, dans l'après-midi. Celui-ci a souligné que le mouvement qui avait commencé par le Lycée moderne de Bangolo devait s'étendre aux autres lycées et collèges publics de la Dren.

Selon lui, ses collègues de Facobly, Kouibly et de Duekoué rentreront dans la danse, ce jeudi. Mais au ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique (Menet), à Abidjan- Plateau, on semble ne pas être ébranlé par ce retard dans le pa (...)

Lire la suite sur Soir Info


Abidjan Plateau Bangolo Duekoué



Educarriere sur Facebook