Éliminatoires Mondial 2014 / Sénégal-Côte d'Ivoire (1-1) : La Côte d'Ivoire qualifiée pour le mondial au Brésil !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 16 nov. 2013
  • Visites: 4635
  • Commentaires: 51
La Côte d'Ivoire a son ticket pour le troisième mondial de son histoire. Mais que se fut difficile face à des Sénégalais déterminés à refaire le retard du 12 octobre. Mais le 16 novembre à Casablanca, le ciel était bien peint d'orange.

Une première période fade en couleur et pauvre en occasions de buts. Une image qui collait bien aux premiers pas des Eléphants au stade Mohammed V de Casablanca. Ce n’est pas le cas des Lions de la Teranga qui ont réussi à prendre des Eléphants tétanisés à la gorge. La domination des hommes d’Alain Giresse demeure toutefois stérile. La faute à un Copa Barry attendu pour ce choc. “Le Chat“ a fait plus que répondre présent.

Au retour de la pause, le portier ivoirien ne peut pourtant rien sur le penalty bien exécuté par Moussa Sow (1-0, 76è) sorti du banc, sur une faute de Didier Drogba dans sa surface (74è). Poussés par le public marocain, les Lions euphoriques, sont tout près de réaliser le doublé face à des Eléphants assommés. Mais Copa, à la 90è+2, d’une belle parade, stoppe la frappe du remuant Moussa Sow. Un signe de la désillusion. Deux minutes plus tard, Salomon Kalou à la conclusion d’une action orchestrée par Giovanni Sio, (incompréhensiblement entré à la place de Gervinho), et prolongée par Yaya Touré, égalise (1-1, 90è +4) au bout du temps additionnel. La délivrance pour la Côte d’Ivoire qui, encore une fois, est allée au bout du suspense pour connaitre la gloire. Mais l’essentiel est ailleurs, il est au Brésil où les Ivoiriens seront. Pas les Sénégalais, quui accuseront longtemps leur non-match à Abidjan.

par Patrick GUITEY
Envoyé spécial à Casablanca


Côte d'Ivoire Abidjan Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Salomon Kalou Gervinho Alain Giresse Lions de la Teranga Côte d’Ivoire Sénégal Brésil Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour