En tournée de remobilisation dans l'Ouest montagneux, Koua Justin (JFPI) : « Nous demandons un match retour »


Koua Justin demande une élection où les Frci et les dozos seront désarmés.
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 05 nov. 2013
  • Visites: 2155
  • Commentaires: 0
Le président national de la Jeunesse du Front populaire ivoirien (Jfpi), Koua Justin, a sillonné du 1er au 3 novembre les régions du Tonkpi et du Guemon.

Il était question pour lui de rallumer la flamme militante de la jeunesse de son parti, mais aussi et surtout leur dire que Laurent Gbagbo reviendra très bientôt. Dans la salle polyvalente du complexe audio-visuel de Man où il a animé un meeting, le dimanche 3 novembre, le chef de la Jfpi s'en est pris au président Alassane Ouattara et à sa politique. « (…) La Côte d'Ivoire est actuellement renversée parce que la pauvreté et le chômage ont été nationalisés par Ouattara … Les prix des produits de rente comme l'hévéa, l'anacarde, le cacao ont considérablement baissé, contrairement à l'ère Gbagbo. (Alassane Ouattara) a appauvri les Ivoiriens… ».

Koua Justin a demandé un « match retour » faisant allusion à la compétition électorale : « (…) Nous, au Fpi, nous demandons un match retour. Ce qui signifie une élection où les Frci et les dozos seront désarmés. Pour nous, les Frci ne sont que des petits ferrailleurs, menuisiers, mécaniciens et autres bricoleurs. Et nous demandons aux dozos de retourner dans leur brousse originelle », a martelé Koua. Il a, en outre, indiqué que le Fpi ne demander (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire don jeunes Laurent Gbagbo Alassane Ouattara Koua Justin Front populaire ivoirien Fpi chômage anacarde dozos cacao



Educarriere sur Facebook