Bus électriques de l'Université FHB de Cocody : Une simple opération de maintenance tourne au pugilat

  • Source: Koaci.com
  • Date: lun. 04 nov. 2013
  • Visites: 12785
  • Commentaires: 38
Depuis quelques jours une polémique a commencé à enfler dans le monde du web ivoirien après que des photos d'un bus électrique, récemment mis en circulation sur le campus universitaire de Cocody, chargé par un engins de levage sur une remorque d'un camion, eurent été diffusées avec des allégations en tout genre.

Ces dernières se composaient principalement de critiques narquoises et parfois acerbes à l'endroit des initiateurs du projet de transport écolo récemment mis en place et de la fiabilité douteuse du produit du groupe Bolloré lancé en avant première mondiale à Abidjan en présence d'Alassane Ouattara.

Assez de bruits pour que nous tentions d'en savoir plus et décidions de nous rendre sur les lieux pour tenter d'en savoir plus sur les raisons de ce chargement objet de tout commentaire.

Après investigation, nous avons retrouvé ce dimanche la trace des deux "blue bus" à énergie solaire, dans les entrepôts du groupe Bolloré africa logistics situés à Vridi.

Après des échanges avec les techniciens rencontrés sur place, nous comprendrons rapidement qu'il s'agissait d'une simple opération de maintenance voire de réglages en fonction de réalités du terrain, qui nécessita le transport des deux bus livrés le 16 octobre dernier.

Un de ce derniers, par ailleurs étonné d'apprendre le début de polémique sur les réseaux sociaux, expliquera, pour répondre nos différentes interrogations émanant des commentaires lu ça et là sur le web, qu'il fallait juste changer des berceaux avant pour relever les essieux avant des différents bus notamment pour éviter que ces derniers ne soient endommagés par les nombreux dos d'ânes du campus.

Notons pour finir que cette visite sur place aura été pour nous l'occasion d'apprendre que le nombbre de bus électriques sur le campus pourrait d'ici peu augmenter.

Affaire donc à suivre...

Amy


monde transport don Abidjan énergie projet Vridi Alassane Ouattara Bolloré Cocody bus électriques ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour