Face aux difficultés financières / Le FPI lance une opération de Collecte de fonds - Affi N'guessan : « Le pouvoir veut nous réduire à l'impuissance » - « (...) On ne peut pas nous avoir par le chantage financier »


Nous restons donc la dynamique de la résistance, dans la dynamique de ce qui constitue la force et la spécificité du Fpi, a dit Affi N’guessan.
  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 04 nov. 2013
  • Visites: 2755
  • Commentaires: 1
Un siège complètement détruit, des comptes gelés, un siège provisoire avec une criante absence de commodités… Le Front populaire ivoirien a décidé de se refaire une santé financière quelque deux ans après la terrible crise postélectorale.

Le parti a lancé, le samedi 2 novembre 2013, à son siège provisoire des Deux-Plateaux, l'opération « je donne au Fpi » qui consiste en une vaste collecte de ressources financières ou non de manière à faire face aux défis de l'heure. Affi N'guessan, président du Fpi, a indiqué, dans son discours, qu'il y avait une volonté de la part des dirigeants actuels d'assécher « financièrement » son parti. Il a, toutefois, assuré qu'ils étaient rompus à la résistance et qu'ils ne céderaient pas au « chantage financier ». « Nous avons résisté politiquement. Il nous faut résister financièrement.

Le pouvoir veut nous réduire à l'impuissance par l'assèchement financier. Nous devons démontrer qu'on ne peut pas nous avoir par le chantage financier. Comme hier, le pouvoir voulait nous réduire à l'indigence politique, nous avons démontré qu'on ne pouvait pas nous avoir par l'oppression politique.

Nous restons, donc, dans la dynamique de la résistance, dans la dynamique de ce qui constitue la force et la spécificité du Fpi »
, a dit Affi N'guessan, s'exprimant devant plusieurs dignitaires du parti et quelques responsables de fédérations venus assister au lancement de l'opération de collecte de ressources.

L'ancien Premier ministre de Laurent Gbagbo a cité quelques moments de « résistance » de son parti, se remémorant les années 90 : « Il nous a fallu nous dresser, résister à Bonoua, Agboville, à Adzopé, partout en Côte d'Ivoire, afin que la pensée unique recule et que le multipartisme soit une réalité.

Souvenez-vous de 1992 où le parti unique a tenté d'écraser définitivement cette force qui émergeait et qui le menaçait dans ses fondements. Nous avons plié mais, nous nous sommes relevés plus forts qu'avant. Souvenez-vous du boycott actif (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire lancement ville don Laurent Gbagbo Affi N'guessan Front populaire ivoirien Fpi Deux-Plateaux Adzopé Bonoua crise postélectorale santé



Educarriere sur Facebook