FRCI : 200 milliards Fcfa dépensés pour les nouvelles unités créées par Ouattara


La mise en place des nouvelles unités des FRCI a coûté 200 milliards à la Côte d'Ivoire.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 04 nov. 2013
  • Visites: 6517
  • Commentaires: 12
Le Centre de Commandement des Décisions Opérationnelles (CCDO), la Force de Recherche et d'Assistance de Police (FRAP), la Brigade de Sécurité de la Gendarmerie, l'Unité de Racket sont quelques-unes des unités de l'armée de Côte d'Ivoire, créées après l'accession de Ouattara au pouvoir.

Ces unités viennent s'ajouter à la Garde Républicaine, au Groupement de Sécurité de la Présidence (GSPR) et le groupement de sécurité de Soro Guillaume. Selon la Lettre du Continent (LC), dans son dernier numéro paru le 31 octobre 2013, la mise en place desdites unités a coûté en armement, moyens logistiques et de communication, au moins 200 milliards de F.Cfa à l'État de Côte d'Ivoire.

Aujourd'hui, à l'heure de la restructuration de l'armée ivoirienne, le général français Bruno Clément-Bollée, à qui le dossier a été confié, comprend que la tâche ne sera pas aisée. La LC révèle que c'est au mois de septembre dernier que l'officier supérieur français à la retraite s'est vu confier le dossier.

Mais à mesure que le temps passe, il se rend compte que la reforme en profondeur de l'armée ivoirienne est dans l'impasse, à cause de l'autonomie de ces nouvelles unités, qui sont surtout d (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire logistique communication État Soro Guillaume Ouattara CCDO Gendarmerie Police Racket ivoirien



Educarriere sur Facebook