Administration ivoirienne : 99% du personnel ne sait pas utiliser le logiciel Word

  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mar. 29 oct. 2013
  • Visites: 3221
  • Commentaires: 11
« Moins de 1% du personnel de l'Etat peut utiliser des logiciels de base tels que Word ou Excel ». Cette révélation accablante pour l'Administration a été faite par Bruno Nabagné Koné, ministre des Postes et des Techniques de l'information et de la communication (Ptic).

C'était le samedi 26 octobre 2013 au Plateau, lors de la première édition des rencontres initiées par l'Ecole supérieure de Commerce d'Abidjan (Esca), dénommées « Les matinales Esca ». Le thème de ce premier acte était : « Economie numérique et développement : quelle synergie entre l'Etat et le secteur prié pour une Côte d'Ivoire prospère ? ». Koné Bruno, lui-même ancien étudiant de cet établissement d'excellence a indiqué que l'Etat ivoirien entend, à travers diverses mesures, intégrer l'utilisation des Tic dans l'Administration. « Il faut que l'Etat soit un modèle dans le domaine des TIC.

C'est dans ce sens que nous avons initié le projet E-Gouv »
, a indiqué le porte-parole du gouverne (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Commerce Côte d'Ivoire secteur Abidjan projet communication TIC Bruno Nabagné Koné Koné Bruno Plateau Poste développement information ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour