Coupe du Monde U17 / Maroc-Côte d'Ivoire (huitième de finale) : Les Éléphanteaux à 90 minutes d'un exploit

  • Source: Le Patriote
  • Date: mar. 29 oct. 2013
  • Visites: 3083
  • Commentaires: 0
La Côte d'Ivoire et le Maroc se retrouvent, aujourd'hui mardi 29 octobre 2013 au stade de Fujairah (13H00) aux Émirats Arabes Unis, en huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Cadets, dans un remake de la demi-finale de la CAN des Cadets.

Troisièmes de la poule B au terme des matchs de poules, les Éléphanteaux doivent faire face aux leaders du groupe C. Les Lionceaux de l'Atlas, avec un total de sept buts en trois matchs, imposent respect. Mais les coéquipiers du capitaine Franck Kessié ont des arguments à faire valoir. En demi-finale de la CAN 2013 au Maroc, les Ivoiriens ont dominé le Maroc (2-1) malgré un environnement hostile.

Une prouesse qu'Ibrahim Kamara et ses garçons entendent rééditer même si le sélectionneur ivoirien reste conscient que la motivation diffère d'une compétition à l'autre. "Le match contre le Maroc sera difficile. La tâche qui nous attend sera immense. Entre la CAN et le Mondial, il y a un fossé. Les Marocains sont favoris parce qu'ils sont premiers de leur poule, mais nous allons vendre chère notre peau. Il faut se projeter sur le match de demain (ce jour, ndlr)", a déclaré le coach des Cadets ivoiriens.

Kamara qui se présente en challenger avec son groupe "veut jouer à fond ce match" contre une formation marocaine qui "s'est bonifiée depuis la CAN U17". Et pour y arriver, le sélectionneur ivoirien compte sur l'apport du public du stadium de Fujairah. Une ambition qu'envisage sérieusement de contrarier le Maroc.

S'il affiche son respect pour l'équipe ivoirienne, le sélectionneur des Lionceaux du Maroc, Abdallah El Idrissi se veut optimiste. "Nous voulons aller le plus loin possible. Nous avons préparé nos joueurs en conséquence. Nous respectons la Côte d'Ivoire. Je n'ai jamais parlé de revanche à mes joueurs après la CAN U17. Ce match est différent de celui de la CAN. Il faut oublier la première partie du tournoi. Le deuxième tour a une autre logique", a-t-il dit en conférence de presse, hier. Pour aller plus loin dans la compétition pour le Maroc.

Mais les Ivoiriens veulent rester sur leur bonne progression et réaliser l'exploit d'une historique qualification en quart de finale d'un mondial. Voilà qui promet un match chaud entre les deux formations africaines qui se rencontrent cet après midi à 13heures TU au staddium de Fujairah. Avec au bout une place en quarts de finale du tournoi mondial.

OUATTARA Gaoussou


Côte d'Ivoire environnement leaders projet conférence de presse CAN Ibrahim Kamara Franck Kessié Maroc ivoiriens formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour