Mondial des Cadets : Les Éléphanteaux qualifiés pour les huitièmes de finale

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: vend. 25 oct. 2013
  • Visites: 4449
  • Commentaires: 11
Dans la nuit du mercredi à jeudi, les organisateurs de la Coupe du monde ont confirmé officiellement que la Côte d'Ivoire faisait partie des 4 meilleures équipes classées troisièmes à l'issue de la phase de poule.

Elle sera donc en lice lundi ou mardi prochain pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde U-17 qui se déroulent aux Emirats Arabes Unis.

Un ouf de soulagement pour les poulains de Ibrahim Kamara, le sélectionneur ivoirien. "Les joueurs ont pris conscience de la haute compétition", s'est-il contenté de dire après la victoire de son équipe face aux Néo-zélandais.

Satisfait de son équipe qui a su faire le travail après une défaite et un nul, il a laissé les joueurs se reposer le jeudi. Un repos mis à profit pour visiter la ville d'Abu Dhabi et le zoo. "Les joueurs ont fait une sortie-détente,il n'y a pas eu d'entraînement ce jeudi. Ils méritent de décompresser un peu", a confié un membre de l'encadrement technique. Tous les joueurs ont pu faire la sortie, sauf Koko Gahié,le troisième portier qui est blessé. Il était donc hier à l'hôpital pour recevoir des soins.

Les Eléphanteaux reprendront le chemin de l'entraînement ce vendredi,sous la houlette de leur coach Ibrahim Kamara. Pour ce qui est de l'adversaire des Ivoiriens, le tirage au sort décidera si c'est la Tunisie ou le Japon. Mais pour le groupe ivoire, peu importe l'adversaire, il s'agit plutôt gagner lees matches à élimination directe pour aller le plus loin possible.

Annoncia Sehoué, envoyé spécial


Ibrahim Kamara Côte d'Ivoire Japon Tunisie



Educarriere sur Facebook