Racisme : Yaya Touré victime de cris de singe en Russie

  • Source: Afrik.com
  • Date: jeu. 24 oct. 2013
  • Visites: 5483
  • Commentaires: 18
Mercredi soir, Yaya Touré a été la cible de cris racistes de la part des supporters du CSKA Moscou, alors que son club de Manchester City affrontait la formation russe en Ligue des champions. Un nouveau dérapage dans un stade qui montre bien que ce phénomène est plus que jamais d'actualité.

Finalement, la victoire de Manchester City à Moscou, sur la pelouse CSKA (1-2), ne sera qu'anecdotique, car la bêtise a encore frappé dans une enceinte sportive. En pleine rencontre de Ligue des champions, Yaya Touré a été la cible de chants racistes et autres cris de singe de la part de pseudo supporters russes.

Une situation qui s'est répété durant tout le match, sans qu'aucune disposition ne soit prise par l'arbitre de la rencontre, mais qui n'a pas poussé l'international ivoirien a avoir de geste d'humeur. Maître de sang froid, ce n'est qu'après la rencontre que le milieu de terrain passé par la FC Barcelone a tenu à réagir aux attaques racistes dont il a été la cible.

"La haine ou le racisme ne m'affectent pas quand tellement de gens me montrent leur amour et leur soutien au quotidien. Je crois aux institutions du football, je sais que des dirigeants prendront leurs responsabilités et montreront un carton rouge au racisme", a indiqué Yaya Touré sur son compte Twitter, dans un premier message en anglais, avant de poursuivre : "Il ne devrait plus y avoir de place dans les stades pour le racisme. Le football n'a ni couleur, ni religion, ni frontière."




don football Yaya Touré FC Barcelone Manchester City formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour