La FIF se prononcera sur la reprise du brassard de capitaine par Zokora

  • Source: AIP
  • Date: jeu. 24 oct. 2013
  • Visites: 2644
  • Commentaires: 12
La reprise du brassard de capitaine de l'équipe nationale de football de Côte d'Ivoire par Zokora Didier dit Maestro après la sortie de Didier Drogba, lors du match aller des barrages du Mondial 2014, alors qu'il était sous le coup d'une sanction, est du ressort du Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) qui se prononcera sur la question.

Lors d'une conférence animée mercredi, le président de la Ligue professionnelle de football de Côte d'Ivoire, Sory Diabaté a indiqué que les faits se sont produits sur la pelouse et que les dirigeants assis dans la tribune n'ont que constater les faits.

« L'acte a été posé sur la pelouse. C'est une affaire qui s'est gérée entre les joueurs. On a tous fait le constat au stade. Ils ont posé un acte sur le terrain et il appartient au Comité exécutif d'apprécier. On avisera », a renchérit M. Diabaté.

Le Comité exécutif de la FIF avait pris en septembre une décision, excluant sine die, Zokora Didier du port de brassard de capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire. Le joueur avait déserté le regroupement au Golf pour la dernière rencontre des éliminatoires de groupe contre le Maroc.

Maestro entendait ainsi protester contre la décision de l'encadrement technique de lui reprendre le brassard qu'il arborait depuis quelques rencontres en l'absence du titulaire Didier Drogba au sein de la sélection nationale.

Lors du match aller Côte d'Ivoire-Sénégal du 12 octobre au Stade Félix Houphouët-Boigny, pour les barrages du Mondial 2014 de Brésil, le capitaine du jour Didier Drogba, en sortant en cours de jeu, avait pris soin de remettre le brassard à Yaya Touré. Sans le porter, le Mancunien de City l'offert à Zokora qui n'a pas craché sur l'occasion.

(AIP)
fmo/cmas


Félix Houphouët-Boigny FIF football Eléphants Sory Diabaté Didier Drogba Yaya Touré Zokora Didier Côte d'Ivoire Sénégal Maroc Brésil ivoirien



Educarriere sur Facebook