Coupe du Monde U17 : La Côte d'Ivoire bat la Nouvelle Zelande (3-0) et garde l'espoir d'une qualification en 8ème de finale

  • Source: Sport-ivoire
  • Date: mer. 23 oct. 2013
  • Visites: 5090
  • Commentaires: 19
La Côte d'Ivoire remporte sa première victoire à la Coupe du Monde des cadets 2013 contre la Nouvelle Zélande (3-0) mercredi et entretient tout l'espoir d'une qualification en 8è de finale, au repéchage.

Il leur fallait une victoire pour figurer parmi les 4 meilleurs troisième des six groupes du Mondial émirati. Et les ivoiriens l'ont réussi, en battant mercredi les néo-zélandais par 3 buts à 0. Grâce à un doublé de l'attaquant de l'USC Bassam, Moussa Bakayogo (25è et 48è) et une réalisation de l'Eléphanteau du PSG, Méité Yakou (87è).

Finalement la Côte d'Ivoire marque 4 points à son compteur, suite à sa défaite contre l'Italie (0-1), son nul devant l'Uruguay (1-1) et sa victoire de mercredi face à la lanterne rouge du Groupe B. Un résultat insuffisant pour prétendre aux deux premières places qualificatives directement au second tour. Cependant, les ivoiriens, classés 3è dans leur groupe (B) ont de forte chance de passer en 8è de finale. A condition que le capitaine Franck Kessié et ses coéquipiers se retrouvent parmi les quatre (4) meilleurs troisièmes des six (6) groupes en présence.

La Côte d'Ivoire devra donc attendre les équipes des groupes C, D, E et F qui disputent leur dernière journée de poule, jeudi et vendredi, avant de connaitre son sort.

Alexis KOUAHIO

Groupe B
Résultats
Nouvelle Zélande-Côte d'Ivoire: 0-3
Italie-Uruguay: 1-2

Classement
1er-Uruguay 7 points + 8
2è-Italie 6 points + 1
3è- Côte d'Ivoire 4 points + 2
4è-Nlle Zélande 0 points - 11


Côte d'Ivoire compteur don Italie jeu Franck Kessié Bassam ivoiriens



Educarriere sur Facebook