Prisons civiles / Trafics, transfert d'argent... : Des graciés mouillent leurs ex-codétenus

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 19 oct. 2013
  • Visites: 3213
  • Commentaires: 13
Depuis une dizaine de jours, plusieurs prisonniers ont bénéficié de la grâce présidentielle. Et leur langue se délie sur ce qui se passe dans l'univers carcéral. Ils n'hésitent pas à mouiller leurs co- détenus.

Selon certains qui se sont confiés à nous, dans la journée du jeudi 17 octobre 2013, en prison, des prisonniers, les plus anciens, tiennent « des boutiques ». Pourvu qu'on passe une commande, de quelque nature que ce soit, à la bonne porte et on est servi. Seulement, il faut avoir les moyens de sa politique, vu que les prix sont à la tête du client et qu'ils sont très élevés.

Plusieurs trafics, a-t-on appris, se déroulent dans les pénitenciers. Des transferts d'argent même se feraient via le téléphone portable. Les frais de réception seraient de 20 %. Pour nos interlocuteurs, seules les fouilles régulières devraient pouvoir mettre fin à cet état de fait. Mais ici encore, les détenus cachent leur « produits » une fois qu'ils savent les programmes de descente des gardes ou des forces de l'ordre dans leurs cellules. Aucune dénonciation n'est faite par quelque prisonnier que ce soit pour éviter d (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone client jeu grâce présidentielle



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour