PDCI-RDA / Djédjé Mady à la passation de charges avec Guikahué : ''Tant que je serai vivant, je serai dans le sillage du PDCI... Bon vent à la nouvelle équipe''

  • Source: L'Intelligent d'Abidjan
  • Date: jeu. 17 oct. 2013
  • Visites: 3219
  • Commentaires: 9
Après onze (11) années passées à la tête du secrétariat général du Pdci-Rda et dix (10) jours après sa défaite face au président Henri Konan Bédié, le secrétaire général sortant du parti sexagénaire Alphonse Djédjé Mady, a passé le témoin au secrétariat exécutif présidé par Maurice Kakou Guikahué.

C'était hier mercredi 16 octobre 2013 à la maison du parti de Cocody. Hormis le rapport financier et l'inventaire du matériel et du bâtiment qui n'ont pu être transmis eu égard à l'absence du secrétaire général adjoint aux finances, Djédjé Mady, a remis les documents relatifs à son rapport d'activités et aux affaires courantes à son successeur sous l'œil vigilant du premier ministre Daniel Kablan Duncan, par ailleurs, coordonnateur de l'inspection du Pdci-Rda. « Je voudrais remercier du fond du cœur celui à qui je dois d'être là, à cette place aujourd'hui. Il s'agit de notre père à tous, Félix Houphouët-Boigny ainsi que le président Henri Konan Bédié. Je lui dirai que j'ai essayé de donner le meilleur de moi au service du Pdci-Rda et je voudrais lui promettre que tant que je serai vivant, je serai toujours dans le sillage du Pdci-Rda. La passation de charges, c'est comme la vie des hommes. Un jour vient où on doit passer la main à nos successeurs et je souhaite bon vent à la nouvelle équipe », a souhaité le secrétaire général sortant, Djédjé Mady.

Présidant la rencontre en l'absence du président Bédié, le premier ministre, Daniel Kablan Duncan a, en son nom, traduit toute sa reconnaissance au secrétariat général sortant, notamment à Djédjé Mady pour son travail au sein de cet organe durant ses onze années et surtout pour sa ''hauteur d'esprit'' en acceptant le verdict des urnes à l'issue du 12ème congrès.

Aux membres du secrétariat exécutif nouveau, le coordonnateur de l'inspection du parti de Henri Konan Bédié, a demandé la cohésion et l'union pour le repositionnement du Pdci-Rda. « Dans la maison du Pdci-Rda, ce qui nous unit est plus important que ce qui nous divise. Chers frères et sœurs, regardons vers l'avenir (…). Vous faites partie des 20 commandos que le président Bédié a choisis pour assurer sa garde rapprochée pour la gestion quotidienne du parti. Le président Bédié compte sur vous. Il vous revient d'être ces agitateurs d'idées novatrices. Faites preuve de cohésion et de solidarité agissante. Pour cela, vous devez travailler en équipe », a exhorté Kablan Duncan.

Pour sa part, le représentant du secrétariat exécutif nouveau, Maurice Kakou Guikahué, a promis au nom de son équipe, suivre à la lettre, les recommandations du premier ministre et a plaidé auprès de son prédécesseur, Djédjé Mady, afin que celui-ci soit disposé à fournir les éclairages et les conseils nécessaires pour la compréhension des documents dont aura besoin son équipe. « Les documents que vient de nous remettre notre aîné Djédjé Mady, nous les examinerons et lui demandons d'être ouvert pour nos différentes préoccupations », a plaidé le représentant du secrétariat eexécutif nouveau selon l'expression du maître de cérémonie et du Premier ministre Duncan.

L. Barro


service don sein bâtiment Félix Houphouët-Boigny Henri Konan Bédié Maurice Kakou Guikahué Daniel Kablan Duncan Djédjé Mady Pdci Cocody



Educarriere sur Facebook