MACA / Grâce présidentielle : Yacou ''le chinois'' se signale

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 16 oct. 2013
  • Visites: 7065
  • Commentaires: 9
La mesure de la grâce présidentielle à accorder à 3000 détenus dans les prisons civiles, décidée par le gouvernement, le vendredi 20 septembre 2013, a pris corps, depuis le mercredi 9 octobre 2013.

La mesure de la grâce présidentielle à accorder à 3000 détenus dans les prisons civiles, décidée par le gouvernement, le vendredi 20 septembre 2013, a pris corps, depuis le mercredi 9 octobre 2013. Ce jour, ce sont environ 80 prisonniers qui sont sortis de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) à Yopougon. Le jeudi 10 octobre 2013, d'autres ont encore humé l'air de la liberté. Et Yacou « le chinois » et ses lieutenants, ont véritablement mouillé le maillot.

De fait, selon nos sources, le chargé de la sécurité des détenus à la Maca est descendu dans l'arène. Il a procédé à la lecture nominative des prisonniers concernés dont la liste lui a été remise. Un à un, les heureux élus se sont dirigés vers le greffe et le service des entrées et sorties pour des formalités, avant de recouvrer la liberté.

A notre passage à la Maca, dans la matinée, il était question de libérer d'abord, les détenus en fin de peine avant ceux à gracier. Le régisseur, Koné N., très occupé, nous (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon service don Abidjan jeu grâce présidentielle gouvernement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour