Match aller de barrage du Mondial 2014 (Côte d'Ivoire-Sénégal) : Kolo a eu du mal à digérer...

  • Source: Sport-ivoire
  • Date: lun. 14 oct. 2013
  • Visites: 6952
  • Commentaires: 11
Kolo Touré n'a pas apprécié sa mise sur le banc face aux Lions du Sénégal le samedi dernier. C'est abattu qu'il est rentré à sa résidence abidjanaise avec plusieurs questions dans la tête.

« Kolo n'est pas très bien dans la tête. Il se demande bien comment il a pu passer toute la rencontre sur le banc ». Telles furent les confidences d'un proche du défenseur des Eléphants rencontré à l'Hôtel Ivoire, quartier général de la sélection ivoirienne.

En pleine possession de toutes ses facultés et déterminés à apporter son regain de santé affiché avec Liverpool, Kolo Touré fut surpris de ne pas se trouver aux côtés de Didier Zokora, comme l'avait senti toute l'opinion, au cœur de la défense ivoirienne. Les tentatives de Didier Drogba, Sidy Diallo et de Malick Tohé pour lui remonter le moral furent visibles au stade FHB, mais vaines. Car c'est sans un mot dans la zone mixte, contrairement à ses habitudes, que “The Roc“, ramolli par cette autre désillusion, a regagné le car des Eléphants.

Lamouchi l'avait pourtant annoncé

« En ce moment, il (Kolo Touré) est en pleine forme et il a retrouvé du temps de jeu dans son nouveau club, Liverpool. Donc c'est logique qu'il revienne en équipe nationale pour nous apporter son expérience. C'est un joueur sur lequel la défense doit se reposer ». Cette déclaration de Sabri Lamouchi sur le site officiel de la Fif, a été prise à coontre-pied le samedi dernier. Un dribble que Kolo Touré a eu du mal à digérer.

par Patrick GUITEY


Hôtel Ivoire jeu Fif Eléphants Sidy Diallo Didier Drogba Didier Zokora Sabri Lamouchi Kolo Touré Mali Sénégal ivoirien santé



Educarriere sur Facebook