MACA / Grâce présidentielle : Les prisonniers font bloquer l'opération

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 14 oct. 2013
  • Visites: 2747
  • Commentaires: 1
La libération des détenus, dans le cadre la grâce présidentielle, est bloquée à la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca) à Yopougon, depuis le jeudi 10 octobre 2013.

Selon nos sources, après la sortie de près de 80 prisonniers, des voix se sont élevées contre le mode de désignation des bénéficiaires de la décision présidentielle. C'est ainsi que la chancellerie aurait décidé d'être un peu plus regardante sur ce qui se passe à la Maca. Il s'agit, maintenant, de dresser la liste de tous les condamnés qui ont fait des désistements d'Appel et tous ceux qui devraient être concernés par la mesure. Une liste consolidée devrait être obtenue, après l'extrait du registre d'écrou du bureau des ''entrée et sortie'' qui aura été confronté avec des éléments du service informatique sur les détenus.

La filiation du prisonnier, sa date d'entrée à la Maca et la date de sa sortie, sont, entre autres, ce qui devrait figurer sur ledit extrait. La liste devrait être acheminée vers le procureur qui, à son tour, l'acheminera vers la chancellerie, a-t-on appris. Toutes ces mesures, à en croire nos sources, visent à permettre aux détenus qui ont droit à la grâce présidentielle d'en jouir, en (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon service informatique Abidjan jeu grâce présidentielle



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour