ft-ad_1
Sports

Eléphants / Liste des 24 contre le Sénégal : Lamouchi explique le retour de Gradel et de Kolo

post-img

Sabri Lamouchi, l'entraîneur-sélectionneur national des Eléphants de Côte d'Ivoire animera une conférence de presse ce lundi 7 octobre 2013, à 11h au siège de la Fédération ivoirienne de football (FIF) à Treichville.

Mais, avant ce rendez-vous, le technicien franco-tunisien a préféré devancer les questions sur la présence de certains noms dans la liste des 24 Eléphants pour affronter les Lions du Sénégal à l'occasion de la manche aller des barrages de la Coupe du monde 2014. Kolo et Max Gradel ont été en quelque sorte la surprise du chef.

Et Lamouchi s'en explique dans une interview accordée au site internet de la FIF. « En ce qui concerne Kolo, il avait été blessé et il ne jouait pas en club. Mais en ce moment, il est en pleine forme et il a retrouvé du temps de jeu dans son nouveau club, Liverpool. Donc c'est logique qu'il revienne en équipe nationale pour nous apporter son expérience. C'est un joueur sur lequel la défense doit se reposer », soutient le sélectionneur national. « Quant à Max Gradel, il s'est malheureusement blessé lors d'un regroupement des Eléphants. Mais depuis un mois, il a repris les entraînements avec son club et il fait partie du groupe de Saint-Etienne qui a joué contre Monaco ce week-end. J'ai fait appel à 24 joueurs, le bon esprit de Max Gradel et sa joie de vivre seront une valeur ajoutée pour le groupe », justifie-t-il. Il a aussi donné les raisons qui l'ont conduit à appeler Traoré Lacina, l'attquant de Anzhi. « Traoré Lacina n'a pas joué les deux derniers matchs avec son club parce qu'il avait un problème à l'épaule. Mais, il vient de terminer son match il y a une demi-heure où son club a perdu (0-2) contre Tottenha (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire monde ville don conférence de presse jeu FIF football Eléphants Max Gradel Sabri Lamouchi Kolo Sénégal Monaco internet ivoirien

Articles similaires