Non transfèrement de Simone Gbagbo, Alassane Ouattara : « Il n'y a pas d'animosité entre la CPI et nous »

  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 01 oct. 2013
  • Visites: 2683
  • Commentaires: 12
Le refus du gouvernement de transférer Simone Gbagbo à la Cour pénale internationale (Cpi) suscite l'intérêt des médias internationaux.

Il en a été encore question dans une interview accordée par Alassane Ouattara à la radio des Nations Unies à New York et diffusée samedi dernier sur Onuci.fm. Invité à s'expliquer sur l'opposition des autorités ivoiriennes de livrer à la Cpi l'épouse de l'ancien président Laurent Gbgabo, le chef de l'Etat est revenu sur les motivations de cette décision. Il a indiqué que la justice ivoirienne est désormais fonctionnelle et donc à même de juger Simone Gbagbo. Il a ajouté que la décision du gouvernement ne devrait pas brouiller les relations entre cette juridiction internationale et l'Etat de Côte d'Ivoire.

Répondant sans doute à ceux qui estiment que la procureure Fatou Bensouda est remontée contre Abidjan après son refus de livrer Simone Gbagbo, Ouattara a déclaré qu' « il n'y a pas d'animosité entre la Cpi et nous ». Il s' (...)

Lire la suite sur L'Inter


radio Côte d'Ivoire livrer don Abidjan Simone Gbagbo Alassane Ouattara Fatou Bensouda Onuci Cour pénale internationale Cpi gouvernement opposition ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour