Logements sociaux / Le gouvernement met en garde ceux qui font obstacle au projet : Les premières maisons livrées avant fin octobre

  • Source: L’Inter
  • Date: mer. 25 sept. 2013
  • Visites: 3032
  • Commentaires: 1
Le ministère de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'Urbanisation (MCLAU) a mis en garde tous ceux qui tentent de bloquer la réalisation du projet des logements sociaux dans les différentes localités du pays.

Le directeur du directeur du logement, Koala Célestin , a interpellé les '' fauteurs '' de troubles qui s'échinent à empêcher la réalisation des maisons sociales, notamment à Modeste, village balnéaire situé sur 'axe Abidjan-Grand-Bassam, hier, mardi 24 septembre 2013, à la Chambre du Commerce à Abidjan-Plateau . C'était dans le cadre de la 10ème édition de la tribune-débat « les grands rendez-vous de Fraternité matin », sur le thème : « la problématique du logement en Côte d'Ivoire ».

M. Koala Celestin a précisé que la terre appartient à l'Etat de Côte d'Ivoire et donc il peut la reprendre quand il veut. « Personne ne peut empêcher l'Etat de réaliser son programme de logements sociaux sur toute l'étendue du territoire en vue de combler le déficit de logements », a-t-il martelé répondant à la préoccupation d'un journaliste relative au litige foncier qui oppose le roi du village de Moossou aux propriétaires terriens de Modeste. Au coeur de ce litige foncier, les 81 ha de terres que les propriétaires terriens de Modeste ont cédé à l'Etat pour la réalisation des habitats sociaux.

Le directeur du logement a rassuré que l'opération de déroule bien sur l'étendue du territoire national. Il a a jouté que les travaux de terrassement sont en cours sur les différents sites et les premières maisons seront livrées avant la fin de l'année 2013, précisément, les 15 et 30 octobre 2013. A ce jour, le point, des pré-souscripteurs se chiffre à 56 000, 280 entreprises sélectionnées, 23 banquiers.

Le directeur général de la Sicogi a expliqué les actions menées par sa structure pour accompagner le gouvernement à relever le déficit en logement. Le directeur Loukimane Camara, prévoit alors la réalisation de 21 780 logements à livrer avant fin 2016.

La Banque de l'habitat de Côte d'Ivoire ( BHCI) joue un rôle important dans le système bancaire national et le financement de l'immobilier en accordant des facilités aux promoteurss. Le directeur général de la BHCI, Dogoni Souleymane l'a noté dans son intervention.

Marcelle AKA


Banque Grand-Bassam village Commerce Côte d'Ivoire Abidjan Plateau gouvernement logements BHCI Construction



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour