Travaux de construction de pont, échangeur... : Les raisons profondes des retards


Les travaux de construction de l'échangeur de la Riviera 2 ont pris du retard
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 24 sept. 2013
  • Visites: 4262
  • Commentaires: 65
Des travaux de construction d'ouvrages (pont, échangeur…) ont pris du retard, au point où les dates fixées pour leur livraison, cette année, ont été repoussées.

C'est le cas, par exemple, de l'échangeur en construction, à la Riviera 2. Prévu pour être opérationnel, fin août 2013, cet échangeur dont les travaux ont commencé en novembre 2011, était réalisé à 50%, ce même mois. La fin de l'année 2013 est maintenant avancée pour sa livraison.

Selon le Coordonnateur général du Programme d'urgence des infrastructures urbaines (Puiur) Pierre Dimba, lors d'une visite du chantier avec la presse, le mercredi 28 août 2013, des retards ont été enregistrés dans l'exécution du chantier parce que l'entreprise chargée de construire l'échangeur était à sa première expérience en Côte d'Ivoire. Il lui a donc fallu un temps d'adaptation complémentaire (adaptation en termes de législation, de recrutement…) Il y a également eu la contrainte de réaliser l'ouvrage tout en garantissant une circulation aisée des populations piétonnes ou motorisées sur le site.

Le plan de circulation de la zone concernée par le chantier et l'aménagement des voies de déviation, ont été revus. Un autre exemple de travaux à rythme non satisfaisant, c'est la construction du pont de Jacqueville. Ici, le ouf de soulagement que devraient pousser les populations à la fin de cette année, ne le sera pas. De fait, les travaux ont pris du retard. « Comme chacun le sait, ce dossier ne date pas de maintenant ; d (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire livraison ville don entreprise Program Pierre Dimba Riviera recrutement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour