12ème congrès du PDCI / A propos du paiement d'une caution pour être candidat, KKB : ''Je suis prêt à payer les 18 millions de FCFA''

  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 21 sept. 2013
  • Visites: 2926
  • Commentaires: 6
Rien, assurément, ne fera reculer Kouadio Konan Bertin dit KKB dans son ambition de diriger le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci). La résolution prise par le bureau politique, de ce parti, d'introduire dans les critères d'éligibilité à la présidence du parti, le payement de la somme de 18 millions de Fcfa, ne fait ni chaud ni froid au député de Port-Bouët.

Du moins, si l'on s'en tient à ce qu'il nous a déclaré, le vendredi 21 septembre 2013, à son quartier général au II Plateau. " Moi, ça ne me pose aucun problème. Je suis prêt à payer les 18 millions de F Cfa. Je l'ai dit, je suis près à m'acquitter de ce devoir-là, si le parti en a besoin pour organiser ce congrès dans de bonnes conditions. Je le ferai aussi tôt qu'on me le demandera '', a-t-il dit, l'air serein.

Cependant, il a décrié la démarche du comité de synthèse du pré-congrès. Selon lui, ce comité " a falsifié la volonté exprimée par nos militants. A aucun moment ils n'ont demandé la suppression de la Jpdci, de l'Ufpdci. Ils ont souhaité que les structures du parti, y compris le secrétariat général, restent en l'état''. KKB a relevé ''l'intention'' du président Bédié d'exclure les jeunes et les femmes du parti. Ceux-là qui, de son point de vue, '' ont porté les espoirs du parti, après le coup (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire marche Port jeunes femmes Bédié KKB Kouadio Konan Bertin Jpdci Plateau



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour