MACA : A la base de plusieurs troubles, le caïd ''Yacou le chinois'' extrait par une force spéciale, hier

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 20 sept. 2013
  • Visites: 6521
  • Commentaires: 4
Le caïd Yacou le chinois, de son vrai nom Coulibaly Yacouba, a été extrait de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca), à Yopougon, dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 septembre 2013, peu après zéro heure.

A cette heure où tous les détenus étaient dans leur cellule, le Centre de coordination des décisions opérationnelles (Ccdo), maître d'œuvre de cette opération, lui a fait porter un gilet par balle pour le sortir de la prison, selon nos sources. Ce n'est qu'au réveil que ses co- détenus se sont rendu compte de son absence.

Contrairement à ce qu'on pensait, un calme olympien régnait dans le pénitencier, hier, jour de visite. Jusqu'à ce que nous mettions sous presse, Yacou le chinois n'était pas encore sorti d'Abidjan. Rappelons que l'homme, tout puissant, véritable potentat local qui purge une peine de 20 ans de prison pour vol, était le chef de sécurité des bâtiments A, B et C (chargé de faire rentrer les prisonniers dans leurs cellules à 17H) et porte-parole adjoint du bâtiment C, depuis près de 5 ans.

Il est accusé d'être à la base de plusieurs mutineries et émeutes (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Abidjan local bâtiment jeu Ccdo



Educarriere sur Facebook