UEFA Ligue des champions : Ronaldo régale, Drogba s'effondre

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 18 sept. 2013
  • Visites: 4797
  • Commentaires: 5
Cristiano Ronaldo a signé un triplé en seconde période pour un Real Madrid CF qui a lancé sa campagne dans le Groupe B par une large victoire (6-1) sur le Galatasaray AŞ.

Le résultat final semble improbable avec la belle entame de Galatasaray, qui poussait le Real dans ses derniers retranchements. Felipe Melo testait Iker Casillas d'une frappe de 20 mètres, mais la soirée du n° 1 de l'Espagne, qui disputait son premier match pour son club cette saison, était rapidement entachée par une blessure aux côtes lors d'un choc avec Sergio Ramos.

Son remplaçant, Diego Lopez, était rapidement mis à l'épreuve, démontrant pourquoi il a été préféré à Casillas pendant la majeure partie de 2013. Après avoir repoussé une tentative de Melo sur coup franc, Lopez se jetait sur sa gauche à la demi-heure de jeu pour dévier une occasion du même joueur suite à un corner de Wesley Sneijder.

Les visiteurs prenaient l'avantage trois minutes plus tard, Isco contrôlant magnifiquement une passe en diagonale d'Ángel Di María et décochant une frappe sur la droite de Fernando Muslera. Après que Burak Yılmaz manquait de reprendre un centre flottant de Nordin Amrabat, l'équipe de Carlo Ancelotti prenait la rencontre à son compte.

Karim Benzema glissait d'abord le ballon hors de portée de Muslera pour le deuxième but des Madrilènes, suivi de deux réalisations de Ronaldo à bout portant. Le capitaine du Portugal se transformait en passeur pour Benzema à neuf minutes du terme et, même si Umut Bulut sauvait l'honneur pour les hommes de Fatih Terim sur un centre d'Amrabat, Ronaldo avait le temps de signer son second triplé dans la compétition de clubs suprême en Europe.


A noter la sortie de Drogba à la 46è à cause d'une douleur à l'épaule, suite à une charge de Pépé.


Drogba Cristiano Ronaldo Nordin Amrabat Real Madrid Galatasaray Espagne Portugal Europe



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour