Athlétisme / Ahouré : « Mon dopage, c'est le travail »

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 12 sept. 2013
  • Visites: 2228
  • Commentaires: 2
En conférence de Presse mercredi dans un hôtel abidjanais, Murielle Ahouré s'est prononcé sur le dopage en athlétisme. La sprinteuse ivoirienne avoue que seul le travail est son dopage.

« C'est triste de voir et d'entendre que des athlètes se dopent. Ce n'est pas bon pour la santé et notre discipline. Moi, je ne suis pas concernée par toutes ces choses-là. Mon seul produit dopant, c'est le travail intense à l'entrainement. Je travaille sans cesse et ma progression est normale », a révélé la double vice-championne du monde.

Sur le sujet, la sprinteuse ivoirienne avoue qu'elle ne peut même pas être soupçonnée de dopage étant donné que sa progression n'est pas extraordinaire. « Je ne réalise pas de performances extraordinaires. Je descends mes chronos progressivement, au fil du travail de mes entrainements, de façon naturelle. Je travaille dure, j'ai 2 à 3 séances d'entrainement par jour. La marge de progression que j'ai est donc normale, mais pas extraordinaire », a insisté la dauphine de Shelly Ann Fraser Pryce, Championne du Monde aux 100 et 200 m.

L'athlète ivoirienne qui set arrivée à Abidjan depuis lundi avec son Kiné norvégien, Robert Skotheim reprend les entrainements en octobre prochain aux USA, avec son entraineur jamaïcain Allen Powelll, pour préparer le championnat du Monde 2014 en salle en mars prochain en Pologne.

Alexis KOUAHIO


monde don Abidjan athlétisme Murielle Ahouré Fraser Pryce ivoirien santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour