Athlétisme : Ahouré livre les secrets de ses 2 médailles d'Argent

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 11 sept. 2013
  • Visites: 2904
  • Commentaires: 1
Murielle Ahouré s'est officiellement adressée à la presse mercredi matin à l'hôtel Pull Man où elle a livré quelques secrets des deux médailles d'Argent remportées aux Mondiaux de Russie 2013.

La Vice-championne du Championne du Monde du 100 et du 200 m a d'entrée remercié le Président de la République qui l'a reçue mardi au Palais Présidentiel où elle a eu droit à tous les honneurs et le soutien de la Nation.

« Je suis désormais rassurée du soutient de tous mes compatriotes. Le Président m'a assuré de son soutien et de celui de la République. Cela me met dans de bonnes dispositions et me dégage de tout soucis, pour la suite pour la suite de ma carrière », a affirmé Ahouré.
Revenu sur ses deux exploits aux Moniaux de Russie 2013, l'athlète ivoirienne a fait la révélation suivante.

« J'étais une novice, mais les J.O de 2012 m'ont permis de m'améliorer. Londres fut donc une préparation pour moi. Tout comme les autres courses de la Ligue de Diamant auxquelles j'ai participé avec succès avant les championnats du Monde. J'y avais battu Alyson Félix (ex-championne du monde du 200 m) et Shelly Ann (médaillée d'Or Olympique et championne du monde 2013 du 100 et 200 m) et autres », a fait savoir la vice- championne mondiale, pour expliquer qu'elle était prête pour le championnat du Monde en Russie. Et que, par conséquent, elle n'a pas été favorisée par la blessure de la spécialiste de l'épreuve, l'américaine Félix, en finale du 200 m.

« Depuis le titre de vice championne du Monde en salle aux 60 m (7''04) en Turquie en mars 2012, j'ai progressé normalement. Grâce au travail difficile que j'abats. C'était donc normal que ma progression me conduise sur le podium mondial », précise l'Eléphante.

Fort de ses deux médailles d'Argent aux 100 et 200 m aux Mondiaux de Moscou, Ahouré est aujourd'hui dans le Top 10 des meilleures athlètes au Monde. Mieux, elle est 2è au classement Mondial 2013 au 200 m. Cependant l'ivoirienne ne compte pas s'arrêter là. Elle veut décrocher l'Or. A commencer par le prochain championnat du monde en salle en mars 2014 en Pologne.

« Je veux être championne du Monde en salle. Je peux y arriver avec le travail et le programme d'entrainement que j'ai avec mon coach et mon préparateur physique qui sont de vrais pros en la matière. Et mes performances, en si peu de temps, ma normale progression le démontrent si bien », a avoué Murielle, qui sera bientôt élevé dans l'Ordre du Mérite Sportif ivoirien à un grade important, selon le Président de la Fédération Ivoirienne d'Athlétisme (FIA).

Pour préparer cette autre grande épreuve, la sprinteuse Numéro 1 africaine rentre au laboratoire partir du 1er octobre prochain pour se concentrer sur l'Or qu'elle veut décrocher en salle en Pologne et aux J.O de 2016 au Brésil.

Mais bien avant, Ahouré continue d'être célébrée dans son pays natal. Native de la Région u Sud Comoé, la vice- championne du Monde sera reçue dans la Cour Royale du Sanwi à Krindjabo.
Après les félicitations du Roi Nana Amon N'douffou 5, l'athlète recevra également les honneurs du Royaume N'zima Kotoko à Grand-Bassam, plus précisément dans son village natal à Modeste le samedi 14 septembre prochain.

Alexis KOUAHIO


Grand-Bassam village monde don Athlétisme Murielle Ahouré Brésil Turquie Ivoirien permis



Educarriere sur Facebook