Aboisso / En tournée dans le Sanwi, KKB aux militants du PDCI : « Je suis pris en otage... »

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 09 sept. 2013
  • Visites: 2602
  • Commentaires: 0
Quelques secrétaires de section, membres du Grand conseil et autres responsables de structures spécialisées du Pdci-rda d'Aboisso ont répondu présent à l'invitation de Kouadio Konan Bertin dit KKB. La rencontre s'est tenue à la maison du parti d'Henri Konan Bédié le samedi 6 septembre 2013

S'excusant publiquement pour son retard à cette tribune, le jeune leader politique a revélé s'être défait à l'instant de l'emprise des sages de sa formation politique. Lesquels figures emblématiques, dit-on, sont au four et au moulin à l'effet de rapprocher les postulants à la présidence du Pdci-rda. "J'ai été pris en otage par quelques anciens pour échanger si bien que j'ai failli ne pas venir à vous. Ce qui serait vous manquer de respect" s'est-il défendu, d'entrée. Poursuivant, l'orateur s'est dit heureux de fouler pour la énième fois le sol du Sanwi qui lui aura tout donné. Non sans rendre" par devoir de reconnaissance" un hommage à titre posthume à Feu Elleingand Etché et à d'autres cadres de ladite région. "Il y a des régions aujourd'hui où on interdit les jeunes de venir m'écouter" a-t-il déploré.

Aux "amnésiques", KKB tient à rappeler être de ceux qui ont assuré la survie de la maison commune à la suite du coup d'Etat de 1999. Et lui de marteler que "notre vie ne doit pas s'arrêter au dernier combat de Bédié." Aussi pour justifier l'actuelle crise des ambitions hégémoniques au sein du Pdci-rda, le président de la Jpdci-rda engage-t-il la responsabilité du président actuel du parti sexagénaire qui ne lui aurait pas donné une réponse peu satisfaisante quant au devenir du Pdci-rda, les années à venir. "J'ai demandé à Bédié en avril 2012 à Daoukro, cher père, le congrès du Pdci-rda se tiendra-t-il juste après les élections générales? Je lui ai aussi posé la question de savoir si le Pdci-rda aura un candidat en 2015.

A ces interrogations capitales , Bédié a dit ce ne sont des choses urgentes et qu'il convoquera un bureau politique en 2014. Vous comprenez avec moi qu'à ce rythme notre formation politiq (...)

Lire la suite sur Soir Info


don jeunes sein Henri Konan Bédié KKB Kouadio Konan Bertin Jpdci Aboisso Daoukro candidat élections coup d'Etat formation



Educarriere sur Facebook