Présidence du patronat ivoirien : Pourquoi Diagou a encore été reconduit

  • Source: Soir Info
  • Date: lun. 09 sept. 2013
  • Visites: 2546
  • Commentaires: 0
Jean Kacou Diagou, patron de Nsia groupe, a été reconduit une nouvelle fois à la tête de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (Cgeci) par les administrateurs, pour un an, le vendredi 6 septembre 2013, au terme de l'Assemblée générale mixte tenue, à l'hôtel Ivoire.

C'est que ceux-ci veulent que le comité mis en place pour procéder au toilettage des statuts bénéficie de sa longue expérience afin que le document qui sera élaboré s'adapte à l'environnement et à la situation actuels de l'organisation. Sinon, à l'ouverture des travaux, Jean Kacou Diagou avait soutenu ne pas être candidat à sa succession. La rencontre cruciale, notons-le, s'est tout de même déroulée sur fond de discorde suscitée par un groupe d'administrateurs pour qui le mandat du président, arrivé statutairement à terme, depuis près de trois ans doit être corrigé.

Il a fallu, environ six heures de discussions pour que les édredons soient étêtés. Les résolutions ont réjoui Jean Kacou Diagou qui a remercié ses pairs pour leur hauteur d'esprit et pour avoir préservé l'union au sein du patronat. « Deux grains dans une même calebasse peuvent se toucher, se frotter mais la calebasse ne va pas se casser. Nous avons fini l'assemblée générale qui a approuvé les comptes de l'année 2012 et a modifié deux articles des textes pour donner l'autorisation à l'assemblée générale ordinaire de proroger le mandat à la fois des administrateurs et du président. Donc nous sortons plus unis, plus forts et nous sommes prêts à relever les défis de développement de la Côte d'Ivoire », a déclaré le président de la Cgeci, au sortir des travaux.

Notons que Jean Kacou Diagou avait promis, à l'ouverture des travaux, au ministre de l'Industrie et des Mines, Jean-Claude Brou ainsi qu'à celui de l'Emploi, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, Dosso Moussa, que la fraternité et l'amitié seraient de mise. Jean-Claude Brou avait tenu à rappeler aux patrons d'entreprise la confiance que le Gouvernement ivvoirien plaçait en eux, à travers le Programme national de développement (Pnd).

Dominique FADEGNON


professionnelle Côte d'Ivoire environnement sociale entreprises don Program sein Diagou Cgeci Gouvernement candidat développement Formation



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour