Affaire Katinan : Le gouvernement ''prend acte'', selon Bruno Koné

  • Source: Framat.info
  • Date: jeu. 05 sept. 2013
  • Visites: 2875
  • Commentaires: 1
En marge du conseil des ministres de ce mercredi 4 septembre, le ministre Koné Bruno répondant à une question relative au dossier judiciaire de Katinan Koné, a indiqué que par principe, le gouvernement ne se mêle pas des affaires judiciaires et prend acte de la décision des juges ghanéens.

L'État de Côte d'Ivoire avait introduit une requête demandant l'extradition de Katinan Koné pour son implication dans des crimes économiques et crimes de sang.

Après plusieurs reports, les juges ghanéens ont rendu leur verdict le vendredi dernier, estimant que cette affaire avait des relents politiques.

Profitant de cette question, le porte-parole du gouvernement a ajouté que très bientôt seront invités les partis membres du Cadre permanent de dialogue (Cpd) et le Front populaire ivoirien (Fpi) aux discussions politiques.

« Ce qu'il faut retenir dans le dialogue direct, c'est qu'il y a des étapes qui sont visibles. Ce qu'on ne voit pas ce sont les actes qui sont posés tous les jours. C'est la main tendue tous les jours vers les partis d'opposition. Évidemment, le dialogue ne s'est jamais arrêté. Dans quelques jours, les échanges publics vont reprendre aussi bien qu'avec les partis membres du Cpd qu'avec le Fpi » , a dit le ministre Bruno Koné.

Selon lui, il y a un grand nombre d'acquis même s'il subsiste des demandes qui n'ont pas reçu une réponse formelle et sur lesquelles le gouvernement continue de travailler.

« Dans les prochaines semaines, vous verrez d'ailleurs des textes sur le fonctionnement, le statut de l'opposition, sur le financement des partis politiques. Ce sont des choses sur lesquelles le gouvernement travaille même en dehors des discussions qu'il a avec les partis membres du Cpd ou avec le Fpi. La volonté du Chef de l'État, c'est de faire en sorte que toutes less intelligences en Côte d'Ivoire s'additionnent et s'associent », a-t-il dit.

Ouattara Ouakaltio


Côte d'Ivoire économiques État Koné Bruno Bruno Koné Katinan Koné Ouattara Front populaire ivoirien Fpi gouvernement conseil des ministres opposition



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour