Augmentation des coûts des chambres dans les cités universitaires : Des étudiants en colère menacent - Ce qu'ils préparent

  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 03 sept. 2013
  • Visites: 2604
  • Commentaires: 22
Le directeur du Centre régional des œuvres universitaires d'Abidjan (Crou-A), Soumahoro Kader Alhassane, a rendu public récemment les nouveaux prix des chambres dans les résidences universitaires.

Le constat, c'est que ces prix ont connu une augmentation, passant de 3000 fcfa à 6000 fcfa pour la chambre double et à 10.000 fcfa pour la chambre individuelle. Pis, l'étudiant doit payer, l'équivalent d'un an de loyer avant d'avoir accès à la chambre, c'est-à-dire 10 mois d'avance et 2 mois de caution. Cette augmentation n'est pas goût des étudiants membres de l'Ageeci (Association générale des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire).

Dans un courrier parvenu à notre rédaction hier lundi 02 septembre, la section de l'université Félix Houphouët-Boigny de l'Ageeci a dénoncé cette augmentation des coûts des chambres dans les cités universitaires. Fofana Mamadou, Secrétaire général de cette section qui a signé le courrier, a exprimé son mécontentement et celui de ses cama (...)

Lire la suite sur L'Inter


université Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire Abidjan élèves étudiants



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour