Afrobasket 2013 : La Côte d'Ivoire rate le podium !

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 31 août 2013
  • Visites: 3060
  • Commentaires: 14
La Côte d'Ivoire n'a pas pu décrocher le ticket pour la Coupe du Monde 2014. Les Eléphants se sont inclinés face à des Lions de la Teranga revanchards sous le score de 56-57.

Les Sénégalais n'y croyaient pas. Pas les Lions sur le Parquet qui ont donné leur crinière pour s'envoler pour l'Espagne, où se déroulera le championnat du monde en 2014.

C'est au terme d'un match serré et pauvre en stats que les Lions ont pu saper le moral des Eléphants, la tête encore à la demi-finale perdue la veille face à l'Angola. Pour preuve, le Sénégal vainqueur, avait un seul athlète à plus de 10 points (Diop Mohamet, 11 pts). Invariable chez les Eléphants où le seul Soumahoro Issife (14 pts, 4 rbds) a tenté à lui tout seul de porter la Côte d'Ivoire. En vain. En l'absence de Solo Diabaté (5 pts, 2 rbds, 4 ass), Lamizana Mamadou (9 pts, 8 rbds, 4 ass), la Côte d'Ivoire ne pouvait prétendre battre le Sénégal plus solidaire dans les efforts.

Lancés dans une course-poursuite, les Eléphants feront illusions au terme du 3è QT (43-43). Mais comme, face à l'Angola, l'histoire s'est répétée. La Côte d'Ivoire qui n'a jamais su s'imposer dans le tournoi après avoir été menée, s'incline (56-57), alors qu'elle avait la dernière possession, à 12 secondes du buser final.

Battu en 2007, 2009 et 2011, le Sénégal, qui a plié l'échine face à sa victime du jour lors de la phase de groupe, a pris sa revanche. Ett celle là fait du mal au moral déjà atteint des Eléphants à l'heure du bilan.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire monde don Eléphants Lions de la Teranga Sénégal Espagne



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour