Afrobasket 2013 - Groupe A : 3/3 pour la Côte d'Ivoire

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 24 août 2013
  • Visites: 2339
  • Commentaires: 2
La Côte d'Ivoire tient les rênes du groupe A de l'Afrobasket 2013. Pour leur troisième sortie face aux Pharaons d'Egypte, les Eléphants ont barri (69-62), moins fort, mais c'est un barrissement quand même.

Les supporters ivoiriens du Palais des Sports sont repartis chez eux avec le sourire. Grâce encore une fois à leurs Eléphants basketteurs. Dans les vestiaires, ce n'était la grande fête. « Nous n'avons pas pratiqué notre meilleur basket », dixit Natxo Lezkano. C'est que le coach de la Côte d'Ivoire n'a pas apprécié le manque de concentration de ses poulains au lancer franc. Mais faudrait pas cracher sur la victoire. Une revanche sur l'Egypte qui avait battu les tricolores lors de l'Afrobasket 2011.

Le chef de fil de l'opération s'est nommé Hervé Lamizana (18 pts, 2 rbds, 1 ass). Plutôt en dedans lors deux sorties ivoiriennes, “Vetcho“ a sorti les crocs. Même s'ils étaient bien tendres face à ceux de Marei Assem. Le jeune ailier égyptien a fait des misères à Jonathan Kale et à Mohamed Koné. 25 pts, 19 rbds, 1 ass, ça en impose. La preuve par un deuxième quart-temps plutôt serré (33-31) Mais toute seule, une hirondelle ne fait pas le printemps.

Aux côtés d'Hervé Lamizana, il y avait Konaté Stéphane. Plutôt euphorique sur les bords, l'ailier de l'ABC s'est offert 11 pts, 6 rbds, 1 ass. Des stats qui redonnent du coffre aux Eléphants, toujours devant au terme du 3è quart-temps (56-48). S'ils ont réussi à garder les Pharaons à distance lors de 5 premières minutes du 4è quart-temps (64-55), les Ivoiriens retomberont dans leurs travers pour finir un match qui leur a pourtant toujours tendu les bras (69-62). LLeader du groupe A, la Côte d' Ivoire, comme un favori, réalise-le sans faute.

par Patrick GUITEY


Côte d'Ivoire don jeu Eléphants Egypte ivoiriens



Educarriere sur Facebook