Enseignement supérieur : 182 nouveaux enseignants recrutés


Une deuxième session sera organisée afin d’atteindre les 200 postes à pourvoir d’ici le mois de septembre.
  • Source: Fraternité Matin
  • Date: vend. 23 août 2013
  • Visites: 5540
  • Commentaires: 6
La Commission nationale de recrutement des enseignants du supérieur qui a siégé les 13 et 14 août, pour sa première session ordinaire de l'année, a retenu 182 nouveaux enseignants sur les 200 initialement prévus, a indiqué un communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dont Fratmat.info a eu copie.

« Spécifiquement pour le recrutement de nouveaux enseignants, 334 postulants ont été enregistrés pour 200 postes budgétaires à pourvoir (nombre de postes que le ministère de la Fonction publique offre pour le recrutement de nouveaux enseignants dans l'enseignement supérieur). La Commission nationale de recrutement des enseignants du supérieur (Cnres) a retenu 182 nouveaux enseignants pour cette 1ére session ordinaire sur les 200 postes disponibles », indique le document.

Selon la note, les universités Péléforo Gbon Coulibaly, Jean Lorougnon Guédé, Félix Houphouët-Boigny, Nangui Abrogoua et Alassane Ouattara reçoivent respectivement 48; 32; 41; 16 et 19 nouveaux enseignants. Outre ces universités, l''École normale supérieure (Ens) en reçoit 12, l'Esatic 10, l'Insaac 2, l'Ipnetp 1 et l'Istc 1.

Une deuxième session sera organisée afin d'atteindre les 200 postes à pourvoir d'ici le mois de septembre. Les universités ivoiriennes souffrent depuis plusieurs années d'un déficit d'enseignants.


Selon les normes de l'Unesco, le quota est de 30 étudiants pour 1 enseignant.

Ouattara Ouakaltio


Félix Houphouët-Boigny Alassane Ouattara Lorougnon Fonction publique recrutement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour