Afrobasket 2013 / Deuxième journée : Côte d'Ivoire-Sénégal, le choc !

  • Source: Le Mandat
  • Date: jeu. 22 août 2013
  • Visites: 2553
  • Commentaires: 0
La deuxième journée de l'Afrobasket masculin 2013 aura lieu ce jeudi. Les Eléphants, après leur bonne entrée mardi contre l'Algérie, affrontent les Lions de la Téranga.

La deuxième journée de l'Afrobasket dans le groupe A débute ce jeudi. Cette journée sera surtout marquée par le choc entre Ivoiriens et Sénégalais. Les Eléphants ont bien débuté la compétition en venant à bout, mardi dernier, des Fennecs d'Algérie (64-47). Pour cette deuxième sortie ce jeudi, Pape Amagou et les siens croiseront leurs homologues sénégalais, lesdits Lions de la Téranga qui ont également enregistré une victoire d'entrée face à l'Egypte (72-70). Cette rencontre sera donc très disputée entre ces deux sélections puisque la première place de la poule A est en jeu. Les Ivoiriens, organisateurs de la compétition ne voudront pas se laisser humilier devant leur public. Une victoire est donc impérative pour les Eléphants basketteurs.

De leur côté, les Sénégalais ont également une victoire et vise également une deuxième victoire qui leur fera également du bien. Même s'ils sont très loin de leur pays natal, les Sénégalais ne se sentent pas pour autant à l'étranger. Il y a une forte communauté sénégalaise à Abidjan notamment à Treichville où se déroule la compétition. Leur faire également plaisir sera le leitmotiv des Lions de la Téranga. Qui aura donc le dessus dans cette rencontre ? Seule, la fin des quatre quart-temps de 10 minutes le dira. A la suite du choc entre Ivoiriens et Sénégalais pour le contrôle de la poule A, l'Algérie et l'Egypte, les deux perdants de ladite poule de la première journée s'empoigneront pour la troisième place. Dans la poule B, ce même jeudi, le Mozambique qui a battu la Centrafrique d'entrrée sera aux prises avec l'Angola quand le Cap Vert et la Centrafrique s'affronteront.

Francis Aké


ville don Abidjan jeu Eléphants Fennecs Sénégal Algérie Egypte élections Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour