Visite du président de l'Assemblée nationale : Des jeunes de Gagnoa réclament Blé Goudé - Soro évite les Dozos

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 16 août 2013
  • Visites: 4201
  • Commentaires: 6
Le président de l'assemblée nationale de Côte d'Ivoire, Soro Kigbafori Guillaume est arrivé à Gagnoa hier jeudi 15 août 2013 à 10 h 30.

A peine est-il descendu de l'avion qui l'a transporté qu'il a mis le cap sur la préfecture de région, le lieu où attendaient quelques habitants de la capitale du fromager. Là, le député de Ferké s'est retrouvé devant plusieurs sons discordants.

En effet, au moment où certains exprimaient leur joie de voir Soro, d'autres venus avec leurs tams-tams réclamaient le leader de la galaxie patriotique, Charles Blé Goudé, détenu dans un lieu secret par le pouvoir ivoirien depuis son arrestation au Ghana au mois d'Avril 2013.

Les jeunes gens scandaient les propos suivants: "On veut Blé Goudé...On veut Blé Goudé. Où est Blé Goudé, notre frère, le digne fils de Gagnoa et de Côte d'Ivoire? Soro libère Blé...". Ces jeunes ont été dégagés des lieux, mais pas avec brutalité, par les éléments de la garde républicaine.

Soro refuse de saluer les Dozos

Soro Guillaume a refusé de saluer une horde de chasseurs traditionnels, communément appelés Dozos, venus l'accueillir à la préfecture de Gagnoa.A son arrivée, le président de l'Assemblée nationale a d'abord reçu les honneurs militaires avant de commencer à saluer les populations qui se sont déplacées pour la circonstance.

Malheureusement, et surtout au grand dam de tous, l'ex-premier ministre de Gbagbo Laurent a limité ses salutations aux membres de la famille Yacouba Sylla, alors que tous les chasseurs l'attendaient pour communier avec lui, Soro Guillaume est remonté dans son véhicule de commandement.

Faible mobilisation des populations

Les populations de la commune de Gagnoa ne sont pas sorties massivement jeudi matin pour accueillir le président de l'Assemblée natioanle à son arrivée dans cette localité. Une (...)

Lire la suite sur Soir Info


Gbagbo Soro Guillaume Charles Blé Goudé galaxie patriotique Côte d'Ivoire Gagnoa Ghana Assemblée nationale ivoirien



Educarriere sur Facebook