San-Pedro / Compteur à carte de la CIE : Le calvaire des usagers

  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 16 août 2013
  • Visites: 3897
  • Commentaires: 1
La vie n'est pas toujours facile pour les possesseurs de compteur à carte Cie de San Pédro. En effet, c'est bien souvent que ces derniers éprouvent des difficultés pour se recharger en électricité.

La raison est qu'il n'existe qu'une seule agence Cie pour toute la cité balnéaire vers laquelle convergent tous les abonnés. Malheureusement, les caisses de cette agence n'ouvrent pas les après midi même les jours de grande affluence. Le seul opérateur privé revendeur de recharges, a cessé cette activité dans deux de ses boutiques, et la seule qui continue, rencontre régulièrement des problèmes de connexion internet.

Conséquence, après plusieurs va-et-vient, des familles passent souvent des journées sans électricité et des nuits sans lumière avec tous les désagréments que cela comporte. Malgré cette situation, toutes les démarches entreprises auprès de la société d'électricité pour remplacer leurs compteurs à carte par des compteurs ordinaires, sont restées vaines, selon plusieurs consommateurs que nous avons rencontrés.

Depuis quelques mois déjà, il est possible de régler sa facture d'eau et d'électricité du compteur ordinaire via le téléphone mobile. Ce qui n'est pas le cas pour les compteurs à carte.

Nérou Kouadio

(Correspondant à San Pédro)


internet Cie électricité téléphone mobile



Educarriere sur Facebook