Mondiaux 2013 d'Athlétisme à Moscou : Après l'exploit en Finale du 100m féminin, Murielle Ahouré dédie sa médaille au président Ouattara - « Sans lui, je ne serais pas arrivée là »

  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 13 août 2013
  • Visites: 5049
  • Commentaires: 13
Murielle Ahouré a remporté la médaille d'argent du 100m féminin, hier lundi 12 août, lors des Mondiaux 2013 d'athlétisme à Moscou.

L'Ivoirienne a réalisé un chrono de 10''93 derrière la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, la nouvelle championne du monde en 10''71, mais devant l'Américaine Carmelita Jeter (10''94), championne en titre. Et surtout devant la Nigériane Blessing Okagbare, championne d'Afrique en titre du 200m, qui a été larguée en 6e position avec un chrono de 11''04. Fort de cet exploit, Murielle rentre dans l'histoire des championnats du monde en étant la première africaine médaillée dans cette épreuve.

En terminant sa course en force avec 0,22 centième de seconde derrière le vainqueur Shelly-Ann, mais seulement 0,01 centième de seconde d'avance sur Carmelita, elle a atteint une partie de son objectif : gagner une médaille au 100m lors des ces championnats du monde.

A l'occasion, l'Ivoirienne de Houston confirme tous les espoirs placés en elle. Depuis la médaille d'argent remportée par Gabriel Tiacoh aux Jeux Olympiques de Los Angelos en 1984 aux Etats-Unis, aucun athlète ivoirien n'a réalise cette performance. Murielle Ahouré vient donc porter l'athlétisme ivoirien sous les feux des projecteurs mondiaux.

A juste titre, la médaillée d'argent des Mondiaux 2013 n'a pas boudé son plaisir dans le stade de Luzhniki. « Je suis trop contente, j'ai travaillé tellement dur pour y arriver. Après l'erreur de la finale des Jeux olympiques l'année dernière où j'ai été 7e, vraiment j'étais déterminée à gagner une médaille cette année. Je remercie tous les Ivoiriens qui me soutiennent, j'ai été tellement honorée par les autorités. Je remercie le président de la République pour son soutien. Sans lui, je ne sais même pas si j'allais pouvoir être ici. Il a cru en moi, il a (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde don Afrique athlétisme Murielle Ahouré Fraser-Pryce Nigériane Etats-Unis Ivoirien



Educarriere sur Facebook